Bienvenue sur mon nouveau blog « Cheval Miroir »

Jusque où un cheval peut donner sa confiance et son amour a l’être humain.

L’histoire extraordinaire de Shah raconté ci-dessus en résumé en est la preuve – c’est aussi le début de mon histoire, de mon initiation.

Shah est né en Irlande en 1972

Il est acheté par un Iranien en 1977

Un grand cheval puissant, hors norme qui gagne avec son cavalier.(son amour pour son cavalier)

La révolution de 1979, Shah doit traverser la Turquie pour pouvoir joindre l’Amérique, car son propriétaire veut récupérer son cheval

Il doit courir 15 km sans fer sur le macadam pour s’enfuir des douaniers (son amour pour son groom).

Shah est vendu en Turquie car les chevaux ne pouvait pas quitter la Turquie a cause d’une maladie (mouth & tooth disease);

Il a fait des nombreux grand-prix avec son nouveau cavalier vétéran amateur.

(par son amour pour son cavalier)

Une mauvaise chute à cause d’une mauvaise distance

Il est gravement blessé, j’ai 16 ans et on me demande de la marcher tous les jours. 9 mois de revalidation. Il ne boite plus. Je fait quelque épreuves puis c’est le championnat de Turquie

Il est le nouveau champion (par amour pour sa cavalière).

Après les championnat Balkanique repris par l’ancien propriétaire, chute de nouveau, cette fois ci, c’est la fin.

Il est sensé terminer ses jours en prairie. Je suis mon entraineur belge, et je m’installe en Belgique, des années passent, un jour il vient dans mon rêve. C’était le jour ou il nous quitte. J’apprends par après que le fermier l’avait vendu à des gitans et qu’il a terminé ses jours en tirant une charrette en ville. (par amour pour ces gitans)

Un cavalier du club dans sa voiture le reconnait, et le cheval (Shah) revient au club, vieux, épuise. Il est pouponné par des jeunes et il fait des balade jusqu’au jour ou on le lâche dans la piste intérieure. Il rue, et explose d’une dernière énergie, et ensuite et vole jusqu’à moi, et vient me trouver en Belgique dans mon sommeil.

 

C’était le début d’une initiation toute particulière…

 

Alors imaginez ce que votre cheval peut faire pour vous, et ce que vous pouvez lui rendre…

Si vous acceptez humblement de regarder derrière le miroir…

 

Ce site est destiné tout simplement à l’amour du cheval, et de ce qui peut nous apprendre… et de ce que nous pouvons leur amener à notre tour.

 

About uhdr

Founder of UHDR UniverseCity
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to Bienvenue sur mon nouveau blog « Cheval Miroir »

  1. uhdr says:

    Yes it’s a fantastic story !
    His original name was “Hazelnut”.

Leave a Reply

